Syndrome de Marfan : appel à contribution festive d’une boncelloise.

Boncelles.info .PhM, 17 janvier 2015, No comments
Categories: Festivités, Secteur de la santé, Vie associative
Tags:

Joe, un jeune Boncellois, touché par cette maladie, a conçu un projet fou : organiser un gala du rire dans la région liégeoise, au profit exclusif de la recherche : Centre culturel de Seraing, samedi 7 février 2015, avec Joe, de jeunes artistes et aussi…Pierre Theunis & Betty La Ferrara ou Isabelle Hauben,Quentin Saint-Georges, Loik Mael Nys, Didier Boclinville, Jean-pierre Valère,Greg Romano.

Voici le message que sa maman, trésorière de l’association belge du syndrome de Marfan, m’a adressé :

J’habite Boncelles et depuis maintenant 10 ans, je suis trésorière de l’association belge du syndrome de Marfan.

Un des objectifs de l’association belge du Syndrome de Marfan est de soutenir sans relâche les équipes de chercheurs qui s’efforcent de faire progresser la connaissance du syndrome de Marfan et d’améliorer le traitement des multiples facettes de cette maladie.

Joé, mon fils de 16ans , a subi, il y a un peu moins d’un an, la « grande » opération, à cœur ouvert, de la prothèse du bulbe aortique.

Au cours de sa convalescence,il a conçu un projet fou : organiser un gala du rire dans la région liégeoise, au profit exclusif de la recherche. Il faut savoir que Joe est lui-même artiste. Spécialisé en jonglerie, il s’est produit déjà dans quelques festivals de rue, notamment à Avignon.

Grâce à son dynamisme, grâce, aussi à un solide réseau d’amis artistes qu’il s’est déjà constitué malgré ses 17 ans, « The One Man Joe » compte sur vous pour remporter ce défi : remplir la grande salle du Centre Culturel de Seraing le samedi 7 février prochain, pour vivre 2 bonnes heures de rire, tant avec de jeunes comédiens prometteurs qu’avec des valeurs sûres comme Pierre Theunis & Betty ou Isabelle Hauben,Didier Boclinville, Jean-pierre Valère .

Un humoriste viendra même tout exprès de Paris pour une toute première prestation en Belgique : Greg Romano, lui-même atteint du Syndrome de Marfan et parrain de notre association-sœur française, démontrera que la maladie est sans doute plus supportable si on peut en rire !

Vous achetez vos billets, soit auprès de Véronique, la maman de Joe (0495 873.937), soit directement au Centre Culturel de Seraing (04 337.54.54).

Aidez-nous à améliorer la qualité de vie de toutes les personnes qui, dans notre pays, sont atteintes de cette maladie pernicieuse et rejoignez-nous en grand nombre à Seraing le 7 février prochain !

Au plaisir de vous revoir et de vous entendre rire de tout votre cœur, pour que le cœur des personnes Marfan se porte mieux,

On a besoin de vous..

Véronique Vrinds
Rue du moulin 10
4100 Boncelles
0495/873.937

Courriel : tresorerie@marfan.be

Affiche du  1er gala du rire de l'association belge contre le syndrome de Marfan.Seraing 7 février 2015.

Affiche du 1er gala du rire de l’association belge contre le syndrome de Marfan.Seraing 7 février 2015.

[yeblonqrcode size= »150″ url= » » class= » » style= » »]

Source : message reçu.

Share

Comments

Leave a Reply:

Name *

Mail (hidden) *

Website